Licenciements à Sunu Bank Togo : les centrales syndicales solidaires avec les victimes

Actualite
Licenciements à Sunu Bank Togo : les centrales syndicales solidaires avec les victimes

Les principales centrales syndicales du Togo haussent le ton face au licenciement de travailleurs de SUNU Bank Togo dont le secrétaire général du Synbank . Réunies en séance de crise le 11 septembre 2025 au siège du Groupe des Syndicats Autonomes (GSA), elles ont réaffirmé leur soutien aux syndicats du secteur bancaire et des assurances.

Autour de la table, la Confédération Générale des Cadres du Togo (CGCT), la Confédération Nationale des Travailleurs du Togo (CNTT), la Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT), le Groupe des Syndicats Autonomes (GSA), l’Union Générale des Syndicats Libres du Togo (UGSL), l’Union Nationale des Syndicats Indépendants du Togo (UNSIT) et la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) ont dénoncé de « multiples violations de la législation nationale du travail ».

Elles expriment dans une déclaration commune, leur solidarité envers le SYNASSUR et le SYNBANK, dont le secrétaire général est directement concerné par ces abus. Les organisations syndicales mettent en garde la direction de Sunu Bank Togo contre des « attitudes susceptibles d’entraîner des situations hautement préjudiciables pour le secteur bancaire et assurantiel ».

Les centrales annoncent également des démarches auprès des plus hautes autorités du pays afin de parvenir à une solution équilibrée. Tout en réaffirmant leur attachement au dialogue social, elles préviennent qu’elles n’hésiteront pas à recourir à toute action légale pour défendre les droits des travailleurs.

Enfin, elles appellent l’ensemble des salariés togolais à rester mobilisés et vigilants dans cette lutte syndicale.

Source: 228news.

Commentaires

La première application citoyenne au coeur de la cité.

© 2025 Les Universités Sociales du Togo. Tous droits réservés.