Dans une déclaration adressée au ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Chefferie coutumière, dont notre rédaction a obtenu copie, la société civile togolaise annonce l’organisation d’une marche publique pacifique et citoyenne, prévue pour le vendredi 25 juillet 2025 à partir de 11 heures dans les rues de la capitale togolaise.
Cette manifestation a pour
objectif de rendre hommage aux victimes de violences et de dire non à toutes
formes de brutalité, dans un esprit de paix et de cohésion sociale.
L’itinéraire retenu pour cette
mobilisation citoyenne partira de Bè Kondjindji, passera par le carrefour du
marché de Bè, le boulevard Houphouët-Boigny, pour s’achever au niveau de la
Lagune de Bè, précisément au lieu-dit Lavista Park.
Conformément aux dispositions de l’article 10 de la loi n°2011-010 du 16 mai 2011 régissant les manifestations publiques au Togo, les organisateurs ont transmis les noms et contacts des principaux responsables de la marche :
M. ATTIOGBE Efoé, Chef de bureau, résidant à Bè-Kpota nouveau quartier (Tél. : 90 18 23 43) ;
Me Zeus Ata Messan AJAVON, Conseiller juridique, résidant à la Rue des Tourterelles – Résidence du Bénin (Tél. : 90 33 07 63) ;
M. ATTITSO Y. John, Coordonnateur
de programme, résidant à Hédzranawoé (Tél. : 90 20 83 87).
NOVATION INTERNATIONALE, créée en 2004 et officiellement reconnue par récépissé n°0683/MATDCL/SG-DLPAP-DOCA du 23 avril 2013, affirme son engagement pour la non-violence et appelle à une forte mobilisation citoyenne dans le calme et la discipline.
Le Bureau Exécutif, par la voix
de son responsable MOLLYADA, conclut en renouvelant son attachement aux
principes démocratiques et au respect des lois de la République.