120 000 Habitants
maire
adjoint
adjoint
adjoint
La commune du Golfe 3 (Mairie de Bè-Ouest) est une commune du District Autonome du Grand Lomé (DAGL). Créée par décret n° 2017-141/PR, la commune du Golfe 3 a pour chef-lieu Doumasséssé, avec une superficie de 17 km², et une population estimée à 120 000 habitants. Elle est dirigée par un conseil municipal de 15 conseillers.
La Mairie de Bè-Ouest est limitée au Nord par la commune d’Agoé-Nyivé 1, au Sud par la commune du Golfe 4, à l’Est par les communes du Golfe 4 et 2 (Est-Sud par la commune de Golfe 4 – Est-Nord par la commune de Golfe 2) ; et à l’Ouest par les communes de Golfes 4 et 5 (l’Ouest-Sud par la commune de Golfe 4 – l’Ouest-Nord par la commune de Golfe 5).
Elle couvre huit quartiers : Tokoin Elavagnon Lycée (Camp Général Gnassingbé Eyadéma, CICA TOYOTA, SOTED) ; Tokoin-Gbonvié ; Doumasséssé (Adewi et l’Université de Lomé) ; Tokoin klévé (cité OUA) ; Tokoin Atchanti (Lomé II, Nouvelle Présidence, Habitats de la Caisse) ; Kélégouvi (Stade de Kégué) ; Massouhoin ; Hanoukopé-Est (Camp Gendarmerie).
A la suite des élections municipales du 30 juin 2019, M. Kamal Alao ADJAYI a été porté à la tête de cette commune.
Né le 1er mai 1991, à Lomé, M. Adjavi est le plus jeune maire des 13 communes du grand Lomé. Diplômé en Ingénierie financière à l’Université de Poitiers, il a fait ses preuves dans plusieurs institutions étrangères. Il débute sa carrière au Crédit Mutuel à Metz comme gestionnaire de compte avant de rejoindre Swiss life Luxembourg (fonds de pension) comme gestionnaire des contrats d'assurance vie avant de rentrer au pays pour servir sa nation.
Commune du Golfe 3
15 B.P 440. Tél : 22 21 16 24 Lomé-Togo
Web : www.lomegolfe3.com