35000 Habitants
La commune d’Agoè-Nyivé 2(Légbassito) située dans la zone Nord-Ouest de Lomé, est l’une des treize communes du District Autonome de Lomé. Elle est composée de vingt 20 villages notamment Legbassito, Yohonou, Ahonkpoe, Agossito, Zovadjin, Madjikpeto, Avinato, Silivikope / adidome, Athieme ahonpkoe, Assikor, Bokpokor, Amadenta anaglikope, Amadenta douthekope, Amadenta akikope, Athieme, Kove sivanyo, Kove kpokplovime, Ahondjokope, Dalime, Danliko.
Limitée au nord et à l’ouest par la commune de Zio 2, au sud-Ouest par la commune d’Agoè-Nyivé 5, au sud-Est par la commune d’Agoè-Nyivé 5 et la commune d’Agoè-Nyivé 1, à l’Est par la commune d’Agoè-Nyivé 1, la commune d’Agoè-Nyivé 2 couvre une superficie de 28km2 avec une population estimée à 35 000 habitants.
La commune est administrée par M. Djabakou Koffi BOLOR en sa qualité de maire, appuyé par son Adjoint Monsieur PASSIWE Hessou et des neuf (9) conseillers élus.
Nanti d’un diplôme en Ingénierie Génie Rural, Djabakou Koffi BOLOR, maire de la commune d’Agoè-Nyivé 2 est né le 31 janvier 1963 à Noepe. Il a été directeur à la Direction de l’Aménagement, Équipements et de la Mécanisation Agricole (DAEMA) avant d’être élu aux dernières élections municipales.