SOCIETE Blitta 3 : le canton de Tchifama bientôt doté d’un marché par l’ANADEB

BlittaSociété
SOCIETE Blitta 3 : le canton de Tchifama bientôt doté d’un marché par l’ANADEB

Le canton de Tchifama, situé dans la commune de Blitta 3, s’apprête à accueillir de nouvelles infrastructures commerciales. L’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) a récemment remis le site pour la construction du futur marché. Ce fut lors d’une rencontre initiée le mercredi 17 avril.


Ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO) et est financé par le Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV). Le budget alloué s’élève à 168 millions de francs CFA.


Le nouveau marché sera composé de hangars de type cantonal, de magasins de stockage et d’ouvrages connexes tels qu’un forage photovoltaïque et un dépotoir.


Ces nouvelles installations commerciales visent à accroître la capacité d’accueil du marché, à améliorer les conditions d’hygiène et d’assainissement en installant des latrines et un forage. Elles ont également pour but d’augmenter la capacité de stockage et de sécurisation des produits, ainsi que d’améliorer les conditions de travail des commerçants locaux.


Les travaux seront réalisés par neuf entreprises, avec une durée prévisionnelle de quatre mois.

Il est à noter que plusieurs autres localités ont déjà bénéficié de nouveaux ouvrages marchands grâce au PSMICO.

Commentaires

La première application citoyenne au coeur de la cité.

© 2024 Les Universités Sociales du Togo. Tous droits réservés.