SOCIETE Bas-Mono : des actes de naissance pour mille élèves

HahoSociété
SOCIETE  Bas-Mono : des actes de naissance pour mille élèves

Le vendredi 12 avril, des jugements supplétifs transcrits en actes ont été remis à mille élèves issus des Ecoles primaires publics (EPP) des localités d’Afagnan et d’Attitogon situées respectivement dans les communes Bas-Mono 1 et 2.


Une initiative du gouvernement qui ambitionne d’ici 2030, avoir zéro enfant sans acte de naissance au Togo. Le projet va ainsi permettre aux élèves de passer leurs examens dans de bonnes conditions. Il s’agit de promouvoir les droits des enfants, de contribuer à protéger les enfants en leur favorisant l’acquisition de leur personnalité juridique et leur reconnaissance à l’état civil.


Le maire de la commune Haho 2, Ayidoté Sossou, l’inspecteur des préscolaire et primaire, des chefs des établissements victimes du sinistre, des élèves et parents d’élèves étaient présents à la remise de ses documents d’identité. 


La remise s’est déroulée en présence du maire de la commune Haho 2, Ayidoté Sossou, de l’inspecteur des préscolaire et primaire, des chefs des établissements victimes du sinistre, des élèves et parents d’élèves.


Le maire a, au nom des bénéficiaires, salué la volonté du chef de l’Etat Faure Gnassingbé à d’assurer le bien-être des élèves à travers son programme de société. Il a remercié le gouvernement, le ministre de la Sécurité et de la protection civile, et les responsables de l’ANPC pour les efforts consentis en vue conserver la sérénité sur les visages et protéger des couches hautement vulnérables. « Notre geste est l’expression de la compassion du gouvernement à travers l’Agence nationale de protection civile au chevet des six établissements de la commune de Haho2 », a déclaré la responsable de l’Agence nationale de protection civile (ANPC- Haho/Moyen-Mono), Awili Koutoukalo.

Commentaires

La première application citoyenne au coeur de la cité.

© 2024 Les Universités Sociales du Togo. Tous droits réservés.