Elle était en tournée dans les établissements scolaires. Elle c'est Victoire Tomégah DOGBÉ, le premier Ministre avec sa suite a sillonné quelques établissements à Lomé, lundi 16 septembre 2024, jour de la rentrée scolaire 2024 - 2025, au Togo.
Mme DOGBÉ en compagnie avec Dodzi Komlan KOKOROKO et Malik Kanka MATCHABA, respectivement Ministre de l'enseignement primaire et secondaire et de l'enseignement superieur a visité les CEGs Tokoin 2 et Agoè Nyvé ouest, tous les deux, dans le district du Grand Lomé. Dans les deux établissements, Madame Victoire Tomegah DOGBÉ a d'abord transmis au corps enseignants et aux élèves, les mots d'encouragement du président de la République, avant de les rassurer du soutien du gouvernement.
De leurs côtés, les ministres NATCHABA et KOKOROKO ont salué les actions engagées par le gouvernement et l'ensemble de la communauté éducative, pour rendre éffective cette rentrée académique 2024-2025.
Pour cette nouvelle rentrée, c'est 43 semaines de cours, 2 congées de détente plus les tradionnelles congés de Noël et de Pâques. Les grandes vacances quant à elles débutent le 11 juillet 2025.
Aimé SOUGLIMAN