POLITIQUE Zio/Régionales : bientôt la prise de fonction des conseillers élus en 2024

POLITIQUE Zio/Régionales : bientôt la prise de fonction des conseillers élus en 2024

Les préparatifs s’accélèrent en vue de la prise de fonction des conseillers régionaux élus le 29 avril 2024. Vendredi 30 mai 2024, une réunion a eu lieu à Agbelouvé, dans la préfecture de Zio, afin de préparer les premières réunions de ces élus locaux. Cette initiative, organisée par le ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, bénéficie du soutien de la coopération allemande (GIZ) à travers son programme intitulé : « Programme Décentralisation et Gouvernance ».


Lors de cette réunion, les préfets des chefs-lieux de région et d’autres cadres se sont réunis pour s’imprégner des textes relatifs à l’organisation et à la tenue de la première réunion des conseillers régionaux. L’objectif était d’améliorer ces textes pour garantir un bon fonctionnement des instances régionales.


Par ailleurs, le ministre en charge de l’Administration territoriale, Hodabalo Awaté, devra débuter le lundi 03 juin 2024 une tournée de prise de contact avec les conseillers régionaux. Cette démarche vise à établir des liens et à faciliter la collaboration entre les élus et l’administration territoriale.


C’est un moment crucial pour la décentralisation et la gouvernance locale, et ces efforts contribueront à renforcer la démocratie et la participation citoyenne au niveau régional.

Commentaires

La première application citoyenne au coeur de la cité.

© 2024 Les Universités Sociales du Togo. Tous droits réservés.