MOYEN - MONO: Des leaders communautaires sensibilisés sur les libertés publiques en période électorale.

TohounPolitique
MOYEN - MONO: Des leaders communautaires sensibilisés sur les libertés publiques en période électorale.

Le Togo s'apprête à accueillir deux scrutins électoraux. Même si la proposition du projet de loi de révision constitutionnelle controversée a obligé le rapport de ces élections législatives et régionales, certains dirigeants communautaires ont été sensibilisés le samedi 6 avril à Tohoun dans la préfecture du Moyen - Mono sur « l'exercice des libertés publiques en période électorale ».


Cette sensibilisation qui est une initiative de la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH), vise à impliquer davantage ces dirigeants dans la recherche constante de la paix et du vivre ensemble dans le cadre du libre exercice du droit de vote, et des libertés publiques en période électorale. Il s'agit également de prévenir les violences et des atteintes aux droits de l'homme.


Le représentant du président de la CNDH, M. Koffi Djidak a souligné que son institution entend apporter la lumière sur la meilleure manière de concilier l'impératif de sécurité publique et le libre exercice des libertés fondamentales pour une élection libre et non violente. Il a souhaité que les acteurs communautaires travaillent pour une élection apaisée afin de préserver les acquis du processus électoral enclenché mais mis aux arrêts présentés par l'opposition au Togo.


Tohoun est une localité située à la frontière avec le Bénin dans la région des plateaux, région la plus vaste du pays.


Aimé SOUGLIMAN.

Commentaires

La première application citoyenne au coeur de la cité.

© 2024 Les Universités Sociales du Togo. Tous droits réservés.