CAMPAGNE ÉLECTORALE: ADDI dans les Savanes.

CAMPAGNE ÉLECTORALE: ADDI dans les Savanes.

Ce samedi fait exactement une semaine jour pour jour, que la campagne électorale  pour les prochaines élections législatives et régionales a débuté. Le plus grand parti de l'opposition dans la région des Savanes, l'Alliance des Démocrates pour un développement  Intégral (ADDI), n'est pas du reste; les différents candidats à ce double scrutin dont l'enjeu est de de taille, ont mobilisé, le mercredi 17 avril 2024, l’électorat des villages de Ganlore, Fobenga et Kadégli (préfecture de Kpendjal-Ouest) à travers des caravanes suivies de meetings afin de présenter leurs projets de société aux populations.


 C’est à travers une caravane que les cadres, les militants et sympathisants, arborés de T-shirts à l’effigie du parti ont entamé cette opération de charme à l’endroit de l’électorat dans le village de Ganlore. Après cette étape, les caravaniers ont convergé respectivement vers les villages de Fobenga et de Kadégli. Partout où ils sont allés, les candidats ont été présentés à la population. Il s’agit de Joseph Kidanyéne Bonsa, tête de liste pour les législatives et Balagou Nambima, tête de liste pour les régionales. Ce rendez-vous a permis aux candidats d’écouter les besoins exprimés par la population, en l’occurrence le manque d’eau potable, l’absence de centres de santé, d’écoles ainsi que le chômage galopant des jeunes dans ces localités.


En réponse, le candidat Kidayéne Bonsa a fait savoir que l’heure du changement a sonné et qu’il est temps de prendre en compte leurs besoins et ADDI est le parti idéal qui peut trouver solutions à leurs différents problèmes. M. BONSA a exhorté les populations à se rendre massivement aux urnes, le 29 avril 2024, pour voter la liste ADDI en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie.


Des simulations de vote ont été effectuées dans les trois villages pour montrer à l’électorat comment le faire le jour du scrutin sans difficultés et sans erreurs.


Le président national du parti ADDI, Professeur, Aimé Tchabouré GOGUÉ a salué les populations pour leur forte mobilisation, ce qui témoigne, selon lui, leur intérêt pour le changement. Il leur a demandé de manifester ce même intérêt le 29 avril prochain pour un changement dans la paix et pour le bonheur de tous les Togolais. « L’emblème du parti étant l’eau, je vous promets en premier lieu l’accès à l’eau potable », a déclaré le président national. Il a également exprimé son attention particulière envers les jeunes diplômés. M. GOGUÉ a saisi l’occasion pour convier les populations à participer à la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme.


Une grande caravane est prévue pour demain dimanche à Naki-Est, chef-lieu de la commune Kpendjal Ouest 1dans le cadre de cette campagne électorale. 


Le parti Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral, porté par son président national Aimé Tchabouré GOGUÉ, avait terminé 3e, lors des élections présidentielles de 2015, derrière Faure GNASSINGBÉ de l'UNIR et Jean Pierre FABRE de l'ANC.


Aimé SOUGLIMAN.

Commentaires

La première application citoyenne au coeur de la cité.

© 2024 Les Universités Sociales du Togo. Tous droits réservés.