Des anciens élèves du CEG Amou-Oblo a offert des kits scolaires, aux meilleurs élèves de cet établissement aux différents examens de 2023-2024, le vendredi 20 septembre à Amou-Oblo.
Les primes ont été données à 36 meilleurs élèves au CEPD, BEPC, BAC 1 et 2. Elles sont composées de cahiers, des sacs, des stylos, des ensembles géométriques et des protèges. Outre ce don, trois nouveaux bacheliers ont reçu aussi des enveloppes financières de 50.000 FCFA pour leur permettre de faire aisément la rentrée universitaire.
En remettant les kits aux bénéficiaires, le chargé de communication de l’association, Atsou Patrice a indiqué que leur geste vise à encourager l’excellence afin d’amener les apprenants à se donner totalement aux études. Selon lui, il s’agit pour les organisateurs d’aider les parents à mieux préparer la rentrée scolaire à leurs enfants.
L’adjoint au maire de la commune Amou 2, Tchalla Kossi a félicité et encouragé l’association des anciens élèves pour avoir pensé à leurs petits frères et sœurs. Il a inscrit ce geste dans la promotion de l’éducation prônée par le chef de l’Etat dans la feuille de route gouvernementale 2020-2025.
M.Tchalla a remercié les enseignants et les parents pour tous ce qu’ils font pour l’épanouissement des enfants, relèves de demain. Il a invité les apprenants à bien travailler en vue de mériter la confiance de leurs ainés et d’autres bonnes volontés.
Les bénéficiaires ont également exprimé leur reconnaissance au donateur et promis de s’adonner davantage aux études pour de bons résultats à la fin de l’année.
Le porte-parole du groupe des anciens élèves du CEG Afagnan, Ayivi Amégnona a expliqué les raisons qui sous-tendent cette action et mis en exergue l’importance de l’éducation dans la vie socio-économique. Il a exhorté les apprenants à apprendre leurs leçons, au travail bien fait et à l’excellence.
Le proviseur du Lycée d’Afagnan-Gbletta, Akakpo Yawo Agbémiabia et le président de l’association des parents d’élèves, Agbédigni Zombléwou ont remercié les bienfaiteurs et promis de faire un bon usage du don.
Aimé SOUGLIMAN