AID EL FITR : Les fidèles musulmans ont prié pour l'éradication du terrorisme dans la région des Savanes.

BorgouAutres
AID EL FITR : Les fidèles musulmans ont prié pour l'éradication du terrorisme dans la région des Savanes.

Ce mercredi 10 avril, les fidèles musulmans de part le monde ont célébré le ramadan, appelé dans le coran l'Aïd El Fitr. À cette occasion, les musulmans pratiquants dans la région des Savanes ont honoré la tradition.




A Dapaong, la prière a été dirigée par l’imam El Hadj Ousmane Douti sur le terrain de l’EPP centrale.  Il a demandé à Dieu de punir dans tous les sens, les hommes sans foi, ni loi qui s’écartent de l’islam et entretiennent le terrorisme en semant la tristesse et la désolation dans les familles et communautés. « L’extrémisme religieux n’a pas sa place au Togo », a-t-il dit.


Le président de l’Union musulmane section Tône, El Hadj Ibrahim Mondo a prié pour la paix en cette période électorale. Il a demandé à Allah, le Tout-miséricordieux d'éclairer le chef de l'État afin qu’il puisse mener à bien sa mission à la tête du pays.


Les imams ont invité les fidèles d’Allah à la culture de la paix, à la tolérance, aux comportements sains et responsables et au jeûne à l’instar du prophète Mohamed qui jeûnait en dehors du mois de Ramadan.


A Cinkassé, les prières ont été dites à plusieurs endroits de la ville en présence des autorités dont le ministre en charge du Désenclavement et des pistes rurales, Tchede Issa Kanfitine.


Les fidèles musulmans réunis au sein de l’union musulmane du Togo section de Cinkassé ont prié sur le terrain de MCC sous la direction de l’imam central, El Hadj Moussa Boukari. Les musulmans de la communauté sunnite ont prié à l’école islamique Darou-salam avec à leur tête, El Hadj Ori Issa Ayouba.


Les mêmes prières se sont déroulées à Tanytchionge et à Pizosgo. Partout, les imams ont rappelé le sens du jeûne, un acte qui éduque l’homme à la patience, la générosité, la confiance en soi, l’amour d’autrui et le vivre ensemble. Ils ont imploré la bénédiction d’Allah sur le peuple togolais et ses dirigeants.


A Borgou dans la commune Kpendjal 2, ce rendez-vous spirituel a ressemblé des centaines de fidèles musulmans sur le terrain de l’école primaire centrale de Borgou. La prière a été dirigée par l’imam de Borgou, El Hadji Issa Mamanou. Le mot centrale de celui-ci comme ses pairs, fut "La paix".


Les officiants ont insisté sur les bonnes actions à faire par tous les musulmans en signe d’adoration, de dévotion pour qu’ils aient le succès dans la vie.


Aimé SOUGLIMAN.

Commentaires

La première application citoyenne au coeur de la cité.

© 2024 Les Universités Sociales du Togo. Tous droits réservés.