La deuxième Vice-Présidente de l’Assemblée nationale, Ibrahima Mémounatou, a procédé ce mardi 7 septembre 2021 au siège de l’hémicycle, à l’ouverture solennelle de la deuxième session ordinaire de l’année 2021, conformément aux dispositions de l’article 55 alinéa 3 de la Constitution.
La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre chargé des relations avec les institutions de la République, des anciens présidents de l’Assemblée nationale, des anciens premiers ministres, des présidents des institutions de la République, des membres du gouvernement, des représentants du corps diplomatique accrédités au Togo et plusieurs invités de marque.
Après 2 mois d’intersession au cours de laquelle la proximité avec les populations a été vivante et enrichissante, les députés de la VI ème législature sont de retour à l’hémicycle. Au menu de cette session, des commissions permanentes ont déjà déposé les rapports d’étude de treize (13) projets de loi. Par ailleurs, dix (10) projets de loi sont aussi affectés à des commissions pour examen.
La deuxième Vice-Présidente a, en outre, invité tous les parlementaires à maintenir, mieux à œuvrer davantage pour relever la performance de la production législative. Elle les a également exhortés à fédérer les énergies pour atténuer les dissensions et créer, au sein de l’hémicycle, une synergie parlementaire fraternelle et ambitieuse qui servira les intérêts de notre Togo et de son Peuple.
Cette deuxième session ordinaire de l’année 2021 va durer quatre (4) mois.