La Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan, a procédé ce mardi 2 mars 2021 au siège de l’hémicycle, à l’ouverture solennelle de la première session ordinaire de l’année 2021, conformément aux dispositions de l’article 55 alinéa 2 de la constitution.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier Ministre Victoire Sidémého Tomegah-Dogbé, cheffe du Gouvernement , des anciens présidents de l’Assemblée nationale,des anciens premiers ministres, des présidents des institutions de la République, des membres du gouvernement, des représentants du corps diplomatique accrédités au Togo et plusieurs invités de marque.
Après 2 mois d’intersession, les députés de la 6ème législature ont retrouvé le temple de la démocratie pour le compte de la première session ordinaire de l’année 2021. A l’agenda de cette première session ordinaire de l’année 2021, 22 projets de lois d’intérêt national et des ratifications.
La présidente Chantal Yawa Djigbodi Tsègan a, en outre, invité tous les parlementaires à œuvrer davantage pour améliorer la performance des productions législatives. Elle a annoncé que les réflexions sont en cours afin d’offrir à l’institution une organisation plus efficace et des méthodes de travail plus performantes. Elle a félicité le gouvernement pour sa contribution et son engagement à travers la présence des commissaires membres du gouvernement au cours des travaux techniques en commission et lors des séances plénières pour l’adoption des projets de lois soumis aux députés.