You are currently viewing WAWA : Les membres de la CELI installés

WAWA : Les membres de la CELI installés

Le Togo affute ses armes pour accueillir les élections régionales en 2023. C’est dans cette optique que les membres de la Commission électorale locale indépendante de la préfecture de Wawa (CELI-WAWA), ont été installés le mardi 11 avril à Badou dans la commune Wawa 1. Cette commission qui compte huit membres, issus des parlementaires et extra-parlementaires a été mise sur pied par une délégation de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Elle est présidée par Me Essotchéba Tchessi PERE.

La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence du préfet de la préfecture de Wawa, Monsieur Soménu Atsu YINASSE. Le président de la CELI-Wawa, Essotchéba PERE a rappelé aux participants et aux membres installés que la CENI et ses démembrements, ne sont que des structures techniques pour l’organisation des élections locales, législatives, régionales et présidentielle au Togo. Il les a par ailleurs invités à jouer leur rôle d’opérateurs techniques et non des opérateurs politiques.

Les dernières élections législatives ont eu lieu au Togo en 2018, pour une durée de six ans. Les élections régionales elles, n’ont jamais lieu dans le pays, depuis son indépendance.

Crédits Photos : ATOP

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.