You are currently viewing TONE: Les jeunes formés en électricité photovoltaïque recoivent leur attestation.

TONE: Les jeunes formés en électricité photovoltaïque recoivent leur attestation.

Plusieurs jeunes de la ville de Dapaong ont reçu les attestations de fin de formation le mercredi 06 septembre dernier au Centre Régional d’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle de Dapaong (CRETFP-Dapaong).

La formation qui s’est tenue du 07 août au 6 septembre, soit un mois, a porté sur l’électricité photovoltaïque. C’est une formation qui s’inscrit dans le cadre du « Projet d’Appui au renforcement de la cohédion sociale au niveau de territoires transfrontaliers stratégique » (PARCS). Le dit projet est mis en place par l’ONG Gestion de l’environnement et valorisation des produits agropastoraux et forestiers (GEVAPAF).

La remise des attestations aux récipiendaires a eu lieu en présence du maire de la commune Tône 1, Yampoadeb GOUTANTE, qui a félicité les participants et les exhortés à mettre à terme en pratique les enseignements reçus, en vue de contribuer au développement de leurs localités. Le Directeur exécutif de l’ONG GEVAPAF, Monsieur Yatombo TADANLEGA, a quant à lui relevé que la question de l’emploi était une préocuppation fondamentale du gouvernement. En tant que société civile, l’officiel a rassuré le gouvernement du soutien de sa structure, tout en exhortant celui-ci à faire plus d’éffort dans l’emploi des jeunes.

Les jeunes formés ont reçu à terme, des kits électriques. Le projet PARCS est un projet multi pays, qui inclue, le Benin, le Ghana, le Mali et le Togo.

Aimé SOUGLIMAN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.