You are currently viewing Sensibilisation sur la COVID 19 au sein de la commune de Kpélé 2 (02 sept. 2021)

Sensibilisation sur la COVID 19 au sein de la commune de Kpélé 2 (02 sept. 2021)

Le jeudi 02 septembre 2021, une rencontre a réuni les chefs cantons, les leaders religieux (Prêtres, Pasteurs et Imams) de la Commune de Kpélé 2 et le Maire entouré de son Adjoint, du Secrétaire Général, du Président des chefs traditionnels, du Point focal COVID-19 et du Chef de Brigade dans les locaux de la Mairie d’Elé.
Le Maire M. DOTSOU Komlan Holali, après avoir souhaité la bienvenue à l’assistance, a présenté la situation actuelle du COVID-19 au Togo et plus précisément dans la préfecture de Kpélé. Concernant les causes de l’évolution du COVID-19 dans la localité, le Maire a relevé en outre, le non-respect des mesures barrières, les messes ou cultes de nuit, les veillées de prières et veillées funèbres. Il a expliqué l’importance des autorisations d’inhumation qui diffèrent des autorisations de veillées et cérémonies funèbres qui sont interdites. Il en est de même pour les fêtes traditionnelles et les regroupements pour les matchs de football qui s’organisent clandestinement. Le Maire a également fait savoir à tous que la pandémie du COVID-19 existe bel et bien et ne cesse de faire des victimes, et interpelle toute la population au respect strict des mesures barrières contre le COVID-19 recommandées par le gouvernement.
Par ailleurs, le Président des chefs traditionnels et membre préfectoral de lutte contre le COVID-19, Togbui Nayo Tsela IV, a dans sa prise de parole fait cas de la recrudescence des cas actifs et de décès dû au COVID-19 dans la préfecture de Kpélé. A son tour, le Point focal COVID-19, Monsieur AMEADAH, a averti les leaders religieux d’une possible fermeture des lieux de culte au cas où ils ne respectaient pas les consignes de luttes contre le COVID-19.
Pour sa part, le Chef de Brigade Adj LEKEZIM, a invité la population à collaborer avec les forces de sécurité sur le terrain, car elles ne sont pas là pour la réprimande mais pour la sensibilisation et les conseils de lutte contre le COVID-19. Sur ce, un débat a été ouvert où les participants ont soulevé leurs inquiétudes. De fructueux échanges ont été faits afin de renforcer les moyens de sensibilisation contre le COVID-19.
Enfin, le Maire a exhorté l’assistance et surtout les leaders religieux à faire respecter le port des masques, le lavage des mains et la distanciation sociale.
« Ensemble luttons contre COVID-19 ».

Cet article a 2 commentaires

  1. TCHIRIOU Essowè

    Grand merci pour la publication

  2. Akosi

    Excellente initiative de la commune

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.