You are currently viewing RENCONTRE D’ECHANGES ENTRE LES AUTORITES LOCALES ET LES CVD A KPELE 2

RENCONTRE D’ECHANGES ENTRE LES AUTORITES LOCALES ET LES CVD A KPELE 2

COMMUNE DE KPÉLÉ 2 : RENCONTRE D’ECHANGES ENTRE LES AUTORITÉS LOCALES ET LES CVD

La grande salle de réunion de la mairie d’Elé a abrité ce mercredi, 30 Mars 2022 la rencontre d’échanges entre le Préfet de Kpélé, Mme BLEWOUSSI Ablavi Metsokewo, le Maire de la Commune de Kpélé 2, Monsieur DOTSOU Komlan Holali, l’Adjoint au Maire, la Représentante préfectorale de l’ANADEB, le Directeur de l’ONG RADI, le Chef canton et les CVD de du canton de Kpélé-nord .
Dans son mot d’ouverture à la rencontre, le Maire a souhaité la bienvenue à tous les participants et les a invités à une écoute attentive.
Madame le Préfet dans son intervention, s’est entretenue avec les CVD sur leurs rôles à jouer pour le développement de la Commune de Kpélé 2.


En effet, après avoir félicité le Chef de l’Etat son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBÉ pour sa politique de développement, Mme le Préfet, le Maire, l’Adjoint au Maire et le Directeur de l’ONG RADI ont encadré tour à tour les CVD sur les points ou volets suivants:
– l’engagement et la bonne volonté des CVD,
– la collaboration des CVD avec les autorités locales (Chef, Mairie et Préfet),
– le relai des informations utiles à toutes les couches sociales par les CVD,
-le travail des CVD avec les services déconcentrés de l’Etat, les ONG, Associations et Groupements,
– l’humilité et le dynamisme des CVD,
– la relation des CVD avec les cadres de leur milieu,
-la présentation des rapports et compte-rendus des évènements par les CVD aux autorités locales
– le plan d’action annuel des CVD…
Par ailleurs, de fructueux échanges ont meublé cette rencontre qui a pour objectif primordial, le renforcement de capacités des CVD.
Pour finir, Mme le Préfet a souhaité que chaque village décrète une semaine sociale de retrouvailles et de partage de connaissances entre les filles et fils de Kpélé.


Sur ce, le Maire a exhorté tous les CVD à prendre en considération tout ce qui a été développé lors cette rencontre et à mettre cela en pratique pour le développement de la Commune de Kpélé en particulier et celui du Togo en général.

#rencontre #échanges
#ANADEB #CVD
#FCT
#Namanya
#Mairie #Elé
#Commune #kpélé2
#Mairiekpélé2
#Ccomkpélé2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.