You are currently viewing PROTECTION DE L’ENFANT : Les acteurs de Lomé Commune invités à un bon travail dans la collecte de données.

PROTECTION DE L’ENFANT : Les acteurs de Lomé Commune invités à un bon travail dans la collecte de données.

Les acteurs régionaux du cadre de concertation de la protection de l’enfant de Lomé-commune ont été conviés à plus de responsabilité dans la collecte de données sur la protection de l’enfant. C’était ce mardi 04 avril 2023 à Lomé lors du lancement des activités de collecte pour le compte de l’année 2022.

Le point a d’abord été fait sur les avancées et les difficultés rencontrées dans la collecte de données de 2021. En 2021, 14 institutions et services ont été touchés dans les cinq arrondissements de Lomé commune. Sur 632 fiches reçus, 356 ont été renseignées, soit un taux de 56,3%. Quant aux difficultés, elles sont relatives au retard dans le démarrage de la collecte et le retour des fiches renseignées, le refus de certaines structures de renseigner les fiches et le manque d’éléments de réponse. Plusieurs propositions ont été faites, en vue de pallier ces difficultés ; il s’agit entre autres de la création d’une plateforme régionale, l’implication avant le démarrage de la collecte des structures concernées et l’établissement d’un répertoire des structures qui doivent recevoir les fiches de renseignement.

L’activité est une initiative de la direction régionale de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation du Grand-Lomé. Le cadre de concertation est un forum de réflexion sur la protection de l’enfant, il a été créé en 2016.

Aimé SOUGLIMAN

Cette publication a un commentaire

  1. SamaraFunn

    C’est vraiment encourageant de voir des initiatives comme celle-ci qui visent à renforcer la protection de l’enfant. La collecte de données précises est la première étape cruciale pour comprendre les défis auxquels les enfants sont confrontés et pour élaborer des politiques et des programmes appropriés. Le taux de renseignement des fiches en 2021 montre qu’il y a un engagement à progresser, mais il reste de la place pour améliorer la participation. La création du cadre de concertation en 2016 montre une volonté continue de faire évoluer la protection de l’enfant. Il est encourageant de constater que les acteurs régionaux se mobilisent pour améliorer la situation des enfants à Lomé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.