Les jeunes filles et femmes et les différentes couches de la ville de Sotouboua, chef-lieu de la préfecture de Sotouboua ont été sensibilisées sur l’engagement, la participation citoyenne et politique des jeunes filles et femmes le 18 mars 2023. Cette rencontre d’interface au dialogue intergénérationnel est l’œuvre de l’ONG Plan International Togo, avec l’appui financier de Plan International Allemagne. Elle s’inscrit dans le cadre de l’exécution du projet « Autonomisation des filles et jeunes femmes pour l’engagement citoyen au Togo–Girls Lead » dans la préfecture de Sotouboua.
Avec pour thème « La participation, l’engagement citoyen et politique des filles et jeunes femmes », cette séance de sensibilisation a permis de renseigner les participants sur ce qu’est une norme, une croyance, une violence sexuelle, ses causes et ses conséquences. L’objectif d’une telle initiative était d’amener les différentes couches générationnelles (grands-mères, grands-pères et les clubs des jeunes) à plancher sur les causes profondes qui empêchent la participation et l’engagement citoyen et politique des filles et jeunes femmes aux instances décisionnelles et les approches de solutions. Le chef du canton de Sotouboua, Péléyi Yao a remercié Plan International Togo pour l’initiative et a renouvelé l’engagement de la chefferie traditionnelle à l’endroit des initiateurs.
Sotouboua est une ville togolaise d’environ 22 721 habitants, chef-lieu de la préfecture de Sotouboua, située dans la Région Centrale et à environ 284 km au nord de la capitale Lomé.
C,est une bonne initiative pour les yeux nous les jeunes d aujourd’hui .