You are currently viewing Ouverture des travaux de la 3ème session ordinaire du Conseil Municipal de Kpélé 2 (04 et 05 Novembre 2021)

Ouverture des travaux de la 3ème session ordinaire du Conseil Municipal de Kpélé 2 (04 et 05 Novembre 2021)

TROISIÈME SESSION ORDINAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL DE KPÉLÉ 2

Le conseil municipal de la Commune de Kpélé 2 a tenu les 04 et 05 novembre 2021, sa troisième session ordinaire de l’année dans la salle de réunion de la mairie de Kpélé-Elé.
Après la prière de circonstance, le Maire de la Commune de Kpélé 2, a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à tous les participants pour leur entière disponibilité et les a remerciés pour leur contribution permanente au développement de la commune. Etaient présents : le Secrétaire Général de la préfecture de Kpélé, représentant le Préfet, l’Adjoint au Maire et le Secrétaire Général de Kpélé 2, les Conseillers municipaux, les cinq (05) Chefs cantons de Kpélé 2, le Directeur du contrôle financier de plateau-ouest, le trésorier de la préfecture, les présidents CVD, les leaders religieux et autres acteurs de développement.
Le représentant du Préfet, M. SABOUTOU a d’abord, dans son allocution d’ouverture de la session, rendu hommage au Chef de l’État et son gouvernement pour la réussite de la politique de la décentralisation et de la gouvernance locale au Togo. Il a également et particulièrement remercié le Chef de l’État pour le soutien des Fonds d’Appui aux Collectivités Territoriales (FACT). Il a enfin convié l’exécutif et les conseillers municipaux à élaborer des projets conséquents au FACT dans les délais prévus.
Le représentant des Chefs traditionnels de Kpélé, Togbui AZA IV, a dans sa prise de parole, félicité le Conseil municipal pour leur œuvre inlassable et a promis leur indéfectible assistance à leur côté. Il a exhorté tous autres acteurs à faire de même pour le développement de la Commune Kpélé 2.
Durant ces deux jours, les Conseillers municipaux ont parcouru et analysé le rapport financier et ont délibéré sur les projets d’investissements. Les montants des FACT 2021 ont été intégrés au budget 2022 pour leur montant respectivement aux dotations fonctionnement et inversement. Par ailleurs, le Directeur de l’ONG RADI sur demande du Conseil, a édifié l’ensemble des Conseillers municipaux et les participants à la session sur l’élaboration du Plan de Développement Communal (PDC) et la mise en place du comité de pilotage (CoPil).
Dans son mot de clôture, Monsieur DOTSOU Komlan Holali, Maire de la Commune de Kpélé 2, a félicité les distingués conseillers pour leur engagement et participation active aux grands sujets de développement de la Commune de Kpélé 2.

Cet article a 3 commentaires

  1. Adelphe

    Belle initiative de publier les activités de nos communes sur cette application.

  2. Amenouvévé

    Bon courage aux conseillers municipaux dans la réalisation de leurs activités.

  3. TCHIRIOU Essowè

    Grand merci au staff de Namanya pour le relais des articles sur les activités nos Communes.
    Vive Namanya !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.