You are currently viewing OTI 1 : La cohésion sociale au titre de la deuxième session ordinaire de l’année.

OTI 1 : La cohésion sociale au titre de la deuxième session ordinaire de l’année.

La commune de l’OTI 1 dans la préfecture de l’Oti, a ouvert les travaux de sa deuxième session ordinaire de l’année ce lundi 03 avril 2023 à Mango. L’un des sujets phares au sommaire de cette session est la cohésion sociale, présenté en projet sous l’acronyme « CoSo ».

Le projet « CoSo » qui signifie Cohésion Sociale, est une initiative du gouvernement Togolais avec l’appui financier de la Banque Mondiale qui vient en aide à quarante cantons des régions Centrale, Kara et Savanes. Le projet consiste à aider la population à faire face à la vulnérabilité ambiante et à renforcer leur résilience. Il est envisagé dans son exécution la construction des infrastructures sociaux-économiques ; l’aménagement des infrastructures marchandes, l’appui à l’entreprenariat des jeunes et la promotion de la cohésion sociale et du vivre ensemble à travers des activités culturelles et sportives.

L’étude des comptes de gestion et administratif exercice 2022, sera aussi de la partie lors de cette deuxième session. Le maire de la commune de l’Oti 1 Baboudou SEIDOU a convié les conseillers municipaux à collaborer avec les commissions de recouvrement des dettes. Il a aussi demandé à ces derniers de signaler les poches de recettes dans leur localité pour renforcer les investissements dans la commune. La rencontre se tient conformément à l’article 93 de la loi relative à la décentralisation et aux libertés locales qui prévoit la tenue de la 2e session ordinaire de l’année, le premier lundi du mois d’avril.

Aimé SOUGLIMAN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.