You are currently viewing Ogou : le gouvernement vient en aide aux victimes des calamités naturelles

Ogou : le gouvernement vient en aide aux victimes des calamités naturelles

Le vendredi 15 septembre à Atakpamé, soixante-quatorze (74) victimes des phénomènes naturelles de la préfecture de l’Ogou identifiées par les services techniques des affaires sociales, ont reçu des kits alimentaires et d’articles ménagers offerts par, le gouvernement.

Organisée par la direction régionale en charge de l’Action sociale, des Plateaux, la cérémonie de remise marque le début de la campagne régionale de distribution des kits alimentaires et autres objets aux victimes des catastrophes naturelles dans la région des Plateaux.

L’idée, c’est d’arriver à mettre à la disposition des victimes des calamités naturelles, un minimum vital afin de les aider et de leur permettre de se prendre en charge sur les plans vestimentaire, alimentaire et en termes de logements.

Les kits offerts sont entre autres composés : des sacs de maïs, de riz, des paquets de tôles, des marmites pour la cuisine, des bassines, des nattes, des moustiquaires, des gobelets, des lampes torches, des savons et des couvertures.

A l’occasion de la cérémonie de remise, Akakpo Edoh, le préfet de l’Ogou a sensibilisé les bénéficiaires sur les précautions et dispositions à prendre pour éviter certains dangers liés aux catastrophes naturelles. Aussi, il les a encouragé à reboiser les alentours de leur maison pour se protéger des vents violents.

Pour informations, ceux sont 1214 ménages qui sont touchés soit 8.169 personnes atteintes des effets néfastes des catastrophes naturelles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.