You are currently viewing MÔ:Les élus locaux formés sur la lutte contre la corruption et les infractions assimilées.

MÔ:Les élus locaux formés sur la lutte contre la corruption et les infractions assimilées.

La HAPLUCIA, l’organe de régulation contre la corruption et les infractions assimilées, au Togo est en tournée de sensibilisation dans la partie centrale du pays.

Ce jeudi 12 octobre 2023, la Haute Autorité de Prévention de Lutte Contre la Corruption et les Infractions Assimilées, a formé les élus locaux de la préfecture de Mô sur les dangers de la corruption dans la gouvernance locale. Les maires, les conseillers et agents des mairies des communes de Mô 1 et 2 ont été mieux sensibilisées à Djarkpenga autours du thème <<Participation des élus locaux et cadres municipaux à la lutte contre la corruption et les infractions assimilées>>. La sensibilisation a été ménée par quatre représentants de la HAPLUCIA. L’objectif est de réduire considérablement le niveau de la corruption dans la gouvernance locale.

Le représentant de la Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées (HAPLUCIA), Lardja AROUNA, a indiqué que cette campagne de sensibilisation s’inscrit dans la volonté du gouvernement togolais de faire la promotion de la transparence, une priorité dans les communes du pays.

Cette campagne de Djarkpenga intervient après celles des préfectures de Tchaoudjo, Tchamba, Sotouboua et Blitta.

Aimé SOUGLIMAN.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.