Bientôt les populations de la préfecture de Kozah dans la région de la Kara, auront de nouveau des moustiquaires impreignés. C’est ce que nous apprennent les confrères de l’Agence Togolaise de Presse (ATOP). Lundi 04 septembre, le comité local de distribution des moustiquaires de la dite préfecture, a tenu sa réunion du bilan des préparatifs de la prochaine campagne de distribution des moustiquaires.
La prochaine campagne de distribution des moustiquaires impreignés dans la préfecture de la Kozah qui est programmée pour fin septembre 2023, va permettre de distributer 225300 moustiquaires impreignés, à 1260 ménages, dans 90 zones que comporte la Kozah. Le Directeur Préfectoral de la santé du district de la Kozah, Dr Alpha Abdel MÉDÉ, a souligné que les les ballots sont déjà entreposés et sécurisés dans les magasins de la préfecture et du CMS, Yadè Bohou.
Cette rencontre du 05 septembre 2023, a donc permis de faire le bilan en termes d’activités réalisées, celles en cours de réalisation et de la prochaine étape avant le début de la campagne elle même. Le but d’une telle distribution, est de lutter contre le taux de mortalité lié au paludisme au Togo.
Le paludisme constitue la première cause de mortalité infantile, en Afrique sub-sahérienne.
Aimé SOUGLIMAN.