You are currently viewing Le marché de Kpalimé remis sur pied

Le marché de Kpalimé remis sur pied

Les activités commerciales peuvent désormais reprendre au sein du marché de la ville de Kpalimé. Les clés de l’infrastructure ont été officiellement remises aux autorités locales de la ville par le premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé.

Après 26 mois de travaux d’extension, l’infrastructure marchande dispose désormais de 2000 places assises pour les commerçants. Aussi, elle abrite des magasins de stockage, des boutiques, des salles, des hangars de vente de charbon, des blocs sanitaires et des ouvrages d’assainissement.

Au-delà, des réhabilitations sont à souligner notamment en ce qui concerne l’ancien bloc administratif. Des hangars ont été transformés en boutiques, des voiries internes et parkings aménagés en pavé ainsi que des espaces dédiés à la sécurité incendie et d’autres services connexes.

Cette infrastructure qui s’étend désormais sur 10 hectares a été réalisée avec l’appui de la coopération allemande à travers la KFW dans le cadre de la phase 1 du Programme d’appui à la décentralisation (PAD 1).

Ledit programme vise à renforcer les villes secondaires notamment Kpalimé, Tsévié et Sokodé afin qu’elles deviennent des pôles de croissance et qu’elles contribuent à l’amélioration des conditions de vie des populations.

L’atteinte de cette ambition, passera par la promotion des circuits économiques de proximité, le renforcement des capacités des administrations communales et la mise en place et gestion pérenne d’un système innovant de suivi-évaluation par les citoyens.

L’extension et la rénovation, du marché de Kpalimé vient renforcer la position stratégique de la ville de Kpalimé dans les échanges commerciaux et permettra à la population de mieux vendre ses produits et d’en vivre pleinement.

Cette publication a un commentaire

  1. ras Diego

    bonne nouvelle pour les populations de kpalime. je souhaite que la gestion des places soit fait de manière citoyenne sans corruption et dans les règles et les textes. que ce marché ne nous divise pas de plus bonne chance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.