La chefferie traditionnelle du royaume de Glidji a tenu une conférence de presse le mardi 15 août à Glidji, dans la commune des Lacs 1. L’objectif visé, est celui de renforcer et de restaurer le climat de paix et d’amour ainsi que des liens de fraternité dans la communauté.
Dans le même sens, il s’agissait également d’amener le peuple Guin-Mina à transcender les idées de division, de tension et de mésentente au sein de la communauté. Un cas particulier sur lequel est revenu le prince régent du trône royal de Glidji, Assafo Atsè Kangni Folly Bébé. Ce dernier a appelé le peuple Guin-Mina à la réconciliation, à l’unité, la cohésion sociale et au vivre ensemble.
« Je suis conscient que le peuple Guin-Mina a un long chemin à parcourir pour parvenir à la cohésion sociale. Je sais que tout voyage commence toujours par un premier pas. Je suis convaincu que je peux compter sur l’ensemble du peuple Guin-Mina pour arriver à destination : réconciliation-développement » a-t-il indiqué.
À l’issue de la rencontre, l’un des différends entre le peuple Guin-Mina a été résolu. Il s’agit de la sanction disciplinaire infligée à Wolomo Aminou Ayayi qui a été définitivement levée. Il a été réhabilité dans ses fonctions et rôles de prêtre Hounon de la divinité Mama Koleh.