You are currently viewing La Mairie KOZAH 1 inaugure son nouveau site (03 sept. 2021)

La Mairie KOZAH 1 inaugure son nouveau site (03 sept. 2021)

Commune de Kozah1, cérémonie d’inauguration du nouveau site de la Mairie.
La Commune de Kozah1 a procédé ce mercredi, 1er septembre 2021 à l’inauguration des nouveaux locaux de la mairie. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le préfet de la Kozah, le Colonel BAKALI Hèmou Badibawu, en présence de quelques personnalités locales, politiques, administratives, traditionnelles et militaires. Il avait à ses côtés le Maire de Kozah1 Monsieur PIDABI Pawoubadi et le Conseiller Thechnique National du ProDeGol/GIZ, chargé de la thématique cadres-batis et représentant de ladite institution Monsieur Pascal NUNYABU.
La réalisation de ce chef-d’œuvre s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le ProDeGoL et la Commune de Kozah1. Les travaux ont duré 08mois et concernent les deux bâtiments de la mairie. Ils ont consisté entre autres aux travaux d’extension en maçonnerie, la mise aux normes des sanitaires et des réseaux électriques et informatiques, réfection partielle des ouverture des portes, peinture extérieure et intérieure, pose de carreaux. En dehors de tout ceci, les travaux ont aussi pris en compte des postures de mobilités de toutes les composantes de la population, avec la construction d’une rampe moderne bien adoucie.
Dans son mot de bienvenue le Maire de la Commune de Kozah1 a témoigné sa gratitude au ProDeGoL pour ce joyau qui selon lui va nous permettre désormais de travailler dans des locaux plus spacieux et frais, dans un environnement plus agréable. Monsieur le Maire a pour finir réitérer sa reconnaissance à la tutelle, particulièrement au Colonel Préfet de la Kozah pour ses innombrables sollicitudes, son soutien et surtout son hospitalité déterminante depuis le 04 janvier à ce jour.
Le représentant du ProDeGoL de son côté à remercié le Maire pour sa participation active à chaque étape de la réalisation. Reconnaissance également à l’endroit des entreprises et de tous ceux qui, de près ou de loin, ont œuvré à l’aboutissement de ce projet. Pour finir il a invité les beneficiaires à un bon usage.
En ouvrant les travaux, le préfet de la Kozah pour sa part a salué l’initiative du projet. Il a souhaité que ce genre de projet puisse également s’étendre aux autres communes sœurs de Kozah1.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.