Être encore plus proche de ses citoyens, c’est à ce noble défi que répond la récente initiative de la commune du Golfe 1. Dénommé « Le café du maire », cet évènement qui en est à sa première édition souhaite développer la relation de proximité entre les différents acteurs de développement de la localité, notamment les CDQ et les chefs traditionnels. C’était une occasion pour le maire d’outiller les participants sur les actions permettant d’influencer positivement le processus de développement local.
« Au cours de ce café du maire nous avons attiré l’attention des parties prenantes sur différents points. Notamment la cohésion sociale, le devoir de tout citoyen qui cadre avec le civisme, le respect de l’autorité. Nous avons fait appel aux CDQ afin de ne ménager aucun effort pour promouvoir la reconnaissance de l’autorité traditionnelle. Parce qu’ils sont appelés à rencontrer souvent les populations pour des sensibilisations », a fait savoir le maire Gomado.
La question du plan de développement communal a aussi été abordée. Ceci a concerné le budget qui doit être mobilisé et enclenché à partir du 1er janvier de l’année prochaine.
Pour leur part, les responsables locaux ont adressé des doléances à l’endroit des autorités communales. Notamment la dénomination du territoire, des bâtiments scolaires, de l’aménagement des voies, des questions d’inondation et des aspects de la bonne gouvernance.
L’on ne peut qu’encourager une telle initiative citoyenne. Rappelons également que l’application mobile NA MANYA poursuit également le même objectif. N’hésitez pas à la télécharger ou à consulter régulièrement son site web pour être plus proche de vos élus locaux et contribuer activement à la vie de la cité.
Crédit Photos : TogoBreakingNews