You are currently viewing La mairie de Golfe 5 en guerre contre les affiches anarchiques

La mairie de Golfe 5 en guerre contre les affiches anarchiques

Les rues de Lomé, la capitale togolaise présentent à chaque coin des affiches publicitaires de tout format et de contenus multiples collées çà et là sur des murs, des poteaux électriques et même des feux tricolores. Un fait qui ternit d’une façon ou d’une autre la beauté et la propreté de la ville.

Face à une pareille situation, la commune du Golfe 5 dirigé par le maire Kossi Aboka tape du poing sur la table. Elle a rendu officielle un communiqué à cet effet mettant en garde les auteurs de ces affiches.

Voici le contenu :

COMMUNIQUE
(Relatif aux affichages anarchiques dans la Commune)

Il nous a été donné de constater, avec grand regret, que malgré nos multiples actions de sensibilisation et de rappel à l’ordre, des concitoyens continuent de s’offrir le vilain plaisir de placarder contre les poteaux électriques et les feux tricolores de la Commune, des affiches publicitaires contenant, pour la plupart, des messages peu décents.

Cette pratique qui s’est malheureusement érigée en règle, sans aucune autorisation préalable de la municipalité, pollue l’environnement, contrarie les mœurs et sabote la beauté de la ville.

Le Maire rappelle à la population que face à cette situation, la municipalité a fait confectionner des tableaux d’affichage modernes pour répondre aux besoins des uns et des autres. Il invite à cet effet tout citoyen désireux de faire des affichages à des fins publicitaires sur le ressort communal du Golfe 5 à s’adresser aux services compétents de la Mairie d’Aflao-Gakli sise à Adidogomé-Téshie sur la Nationale N°5 entre le Centre médico-social (CMS) et la Stations-Services Total Energies.

Tous les moyens humains et matériels seront déployés pour identifier les récidivistes et les sanctionner selon les dispositions légales et réglementaires à partir du 03 avril 2023.

Le Maire sait compter sur le sens de civisme et de responsabilité de chacune et de chacun dans le respect de cette disposition.

Fait à Aflao-Gakli, le 20 mars 2023

Le Maire,

Kossi Agbenyega ABOKA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.