You are currently viewing HAHO: Les Élèves profeseurs de l’ENFPE et le personnel font don de sang

HAHO: Les Élèves profeseurs de l’ENFPE et le personnel font don de sang

« L’eau c’est la vie », mais ce dicton pourrait être substitué par « le sang, c’est la vie » dans notre précis contexte.
En éffet, le 11 juillet dernier, les élèves Profeseurs de l’École Normales de formation des Profeseurs d’École et tout le personnel administratif, ont accepté se faire prélever leur sang par le Centre National de la Transfiguration Sanguine (CNTS). Ils ont offert aux centre 50 poches de sang à Notsè

Cette collecte a été organisée par le CNTS en collaboration avec les équipes de la Croix rouge de Notsè et de Kpédomé avec l’appui technique de centre hospitalier de Notsè. Elle s’inscrit dans le cadre du processus d’approvisionnement des banques de sang sur le territoire, afin de combler le déficit de sang dans les centres de santé et hôpitaux.

Selon le Centre National de la Transfusion Sanguine, le TOGO a besoin de 80000 pouches de sang par an, mais seuls 60 000 en sont collectés, un manque de près de 30%.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.