You are currently viewing Faitière des Communes du Togo (FCT) : Un nouveau projet de promotion de l’égalité lancé

Faitière des Communes du Togo (FCT) : Un nouveau projet de promotion de l’égalité lancé

Le mardi 28 mars 2023, la présidente de la Faitière des Communes du Togo (FCT), Mme Yawa Kouigan a lancé un projet de promotion de l’équité dénommé « centre de promotion féminine à Ogou 1 et égalité femmes-hommes dans les communes du Togo ».

L’initiative est partie du constat selon lequel les inégalités entre les femmes et les hommes sont transversales. Elles sont présentes dans l’accès aux ressources, aux informations, aux services, à l’espace public, aux opportunités et à la prise de décision. C’est d’ailleurs ces disparités qui conditionnent les rôles distincts assignés aux femmes et aux hommes.

Prévu s’étendre sur une durée de deux ans soit 24 mois, la phase pilote du projet sera exécutée dans la commune Ogou l et celles de rayonnement, Tone 1, Kozah l, Tchaoudjo l et Zio l.

Le projet est conjointement mis en œuvre par la FCT et la commune Ogou l, et cofinancé par l’Union européenne et l’Association internationale des maires francophones (AIMF) à travers le programme 2022 du Fonds européen de coopération.

Ainsi lors de la réunion de cadrage, le projet, le comité de pilotage et la coordination du projet ont été présenté aux maires des communes concernées, au représentant du ministère chargé de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, à la représentante du GF2D et ainsi qu’à d’autres partenaires.

La rencontre a également permis de situer les rôles et responsabilités de chaque partie prenante lors de la mise en œuvre et de valider les outils de mise en œuvre du projet.

Credit Photos: ATOP

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.