You are currently viewing Elaboration du PDC-Agou 1 : des programmes et projets de développement présentés

Elaboration du PDC-Agou 1 : des programmes et projets de développement présentés

Lors d’un atelier organisé avec l’appui de la Coopération technique allemande (GIZ) à travers le Programme décentralisation et gouvernance (ProDeG IV), le comité thématique des personnes ressources d’Agou 1 a présenté aux différents acteurs locaux les programmes, projets et activités de développement, le jeudi 7 septembre à Agou-Gadzépé. Une initiative qui s’inscrit dans le processus d’élaboration du Plan de développement communal (PDC) d’Agou 1.

S’inscrivant dans le processus d’élaboration du Plan de développement communal (PDC) d’Agou 1, la rencontre permettra à la commune de disposer d’un document quinquennal d’orientation, de planification et de mise en œuvre de son développement, basé sur les réalités et les capacités locales.

Ainsi, ceux sont quatre axes principaux qui ont été présentés lors de cet atelier. Le premier comportant trois projets avec 27 activités est relatif à l’amélioration de la gouvernance locale, le renforcement de la cohésion sociale et la participation citoyenne. Portant sur la création d’un cadre de vie décent pour un développement durable, inclusif et résilient face aux changements climatiques, l’axe 2 prend en compte cinq projets et 18 activités.

Dans le reste, l’axe 3 intègre six projets avec plusieurs activités et traite de la redynamisation de l’économie locale. Le dernier axe est l’amélioration de l’accès aux services sociaux de base. Plusieurs activités sont identifiées pour sa mise en œuvre.

Pour l’occasion, le secrétaire général de la préfecture, Messeko Kossi et le 1er adjoint au maire de la commune Agou 1, Yovo Yao Dagbe ont exprimé leur gratitude à la GIZ pour son soutien multiforme dans le cadre de cet atelier.

Aussi, les experts du cabinet ayant piloté les travaux devant aboutir au programme pluriannuel du PDC ont été félicité par le conseiller technique au ProDeG IV, Attisso Kokouvi Mawuenyegan et l’administrateur des collectivités locales au ministère délégué chargé du Développement des territoires, Mourtala Sadath.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.