En cette période de carême, Le Parti Démocratique Panafricain (PDP) a offert des kits alimentaires à la communauté musulmane de Guérin-Kouka une localité située dans la préfecture de Dankpen, région de la Kara. Cette remise de dons s’est faite via son président national, l’Honorable Innocent KAGBARA, dans la journée du 08 avril à la grande mosquée du milieu. Rappelons que les axes prioritaires de développement du parti PDP ont toujours tourné autour du développement inclusif et cette action ne vient que renforcer cette vision.
En effet, lors de la cérémonie d’ouverture solennelle de remise de dons, la communauté musulmane s’est mobilisée autour de la grande mosquée centrale du milieu. Après la prière de l’imam et de quelques hauts dignitaires de la communauté, les échanges ont porté sur le jeûne principalement et accessoirement sur les projets à venir que l’honorable KAGBARA initie pour le milieu. Ce dernier a expliqué à la communauté musulmane que les projets initiés en amont par le gouvernement et ceux initiés par son Parti feront l’objet d’un suivi régulier par le PDP. Il s’exprime particulièrement sur ces sujets en affirmant que : « En vertu du statut égalitaire dont bénéficie toutes les communautés religieuses de Guérin-Kouka, nous prendrons toujours soin d’inclure toutes les couches sociales dans les projets de développement d’envergure nationale et locale. Nous ne transigeons pas avec le développement des populations des villes et rurales, car les besoins de services sociaux sont énormes. Ce besoin incite le PDP a accéléré son agenda de développement au bénéfice des nécessiteux. Nous exprimons toute notre gratitude à la communauté musulmane qui a été très réceptive à notre geste modeste. Notre aventure ne va pas s’estomper, il continuera de la plus belle des manières. Cette confiance sans cesse renouvelée des habitants de Guérin-Kouka est d’une précieuse aide. Notre reconnaissance est sans cette limite à leur égard ».
Les populations musulmanes de Guérin-Kouka n’ont pas manqué de témoigner leur reconnaissance pour cet acte philanthropique et ces kits alimentaires vont leur permettre de traverser cette importante période religieuse qu’est le carême. Face aux difficultés financières et à la vie chère de ces derniers temps, l’Honorable KAGBARA apporte donc un ouf de soulagement à la communauté musulmane de sa circonscription.
Merci à l’honorable pour son geste et la solidarité