L’accès aux pièces d’identité sur l’ensemble du territoire togolais demeure un défi à relever particulièrement dans les zones rurales. Cette situation empêche certains citoyens de pouvoir bénéficier d’un certain nombre de services et d’aides financières.
Un constat général fait par la mairie de la commune du Golfe 4 qui se décide à lutter contre cette forme d’exclusion sociale au sein de sa commune.
Elle a officiellement lancé ce jeudi 16 mars 2023, le 1er volet de son Projet de Réduction de l’Exclusion Sociale. Une initiative qui prend en compte l’établissement gratuit des pièces d’identité à 2000 personnes de la commune. Le projet devra promouvoir l’inclusion sociale par l’établissement d’acte de naissance aux populations de Golfe 4.
Pour ce faire, une vaste campagne de sensibilisation se tiendra pour informer la population de ladite commune sur l’importance d’avoir ou de déclarer une naissance.
S’en suivra une phase d’identification dans les quartiers et établissements scolaires qui donnera le ton à une audience foraine gratuite de délivrance d’actes de naissance. La toute première partie du projet se déroulera tout au long de ce mois de mars et la deuxième sera lancée en juillet prochain.
A titre d’information, la commune du Golfe 4 est située dans l’extrême sud-ouest du Togo le long du littoral du Golfe de Guinée. Etalée sur une superficie de 15 km2 avec une population estimée à 263.075 habitants en 2010, elle est l’une des 13 communes regroupées au sein du District Autonome du Grand Lomé.
une idée générale que toutes les communes devrait copier sans complaisance de sinkasse a djankase
Merci pour vos encouragements à l’égard des communes dans le but de reproduire cette idée, M. Diego
Bonjour. Svp tout le monde peut amener ses d’ailleur pour les deposer dans Golfe4?J’aimerais renouveler ma carte d’identité.
Cette initiative concerne uniquement la délivrance des actes de naissance, pour l’instant. La phase de sensibilisation se déroule actuellement au cours du mois de Mars. La phase d’identification débutera en juillet. Merci