Ils ont été nombreux à exprimer leur compassion à l’endroit des populations et élèves sinistrés de la commune d’Ogou 3, victimes d’une catastrophe naturelle ce jeudi 11 Novembre 2021. Ce vent torrentiel qui a décoiffé et fait écrouler plusieurs bâtiments scolaires de ladite commune, plusieurs victimes ont été enregistrées et évacuées rapidement au CMS Atakpara fraîchement inauguré.
Après l’agence nationale de la protection civile qui a pris en charge une partie des travaux de réhabilitation des écoles victimes de la calamité, c’est le tour des députés de la préfecture de l’Ogou, Honorable Adjaklo Mathieu et Ametodji Michel de faire une visite inopinée sur les lieux du drame, s’acquérir de l’état de santé des élèves blessés et saisir aussi l’occasion pour visiter le nouveau CMS Fabio Constatino de la localité d’Atakpara inauguré un peu plus de cinq jours avant le drame.

Quant au Président de la FTF le Col Guy Akpovy, il a offert une centaine de moustiquaires, des vivres et autres aux populations de Gléi et ses environs. Il a également envoyé un message de solidarité et de compassion aux populations de la commune, de rester fortes, de ne pas céder à la panique, c’est un moment difficile qu’ensemble dans l’union nous allons s’en sortir la tête haute, peut-on retenir dans le message du Colonel envoyé à la commune Ogou 3.

Pour le Maire Thaddée Kossivi, cette visite des hauts cadres de la préfecture de l’Ogou est une marque de solidarité et vient raffermir sa foi, c’est un soutien moral, marque de compassion et de solidarité, c’est la preuve qu’il n’est pas seul à gérer cette triste situation. Il a également remercié le chef de l’État Faure Gnassingbé qui ne cesse de soutenir les populations à travers les différentes actions des cadres du milieu depuis le début de cette crise relative à la catastrophe qui a engendré beaucoup de dégâts matériels.
Créd: Le journal des communes