You are currently viewing Coopération décentralisée : vers un jumelage entre Yoto 2 et la commune italienne Albenga

Coopération décentralisée : vers un jumelage entre Yoto 2 et la commune italienne Albenga

Le maire de la commune Yoto 2, Mme Yawavi Adjra-Aziadekey, a eu un tête-à-tête avec Ricardo Tomatis, son homologue d’Albenga, commune italienne d’environ 25 000 habitants, située dans la province de Savone, en Ligurie, dans le nord-ouest de l’Italie.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une mini-tournée européenne effectuée par le maire de la commune Yoto 2 du 10 au 24 mai 2023, destinée à explorer des possibilités de coopération et de partenariat entre Yoto 2 et d’autres communes occidentaux.

Les échanges des deux maires ont porté entre autres sur l’amitié entre les deux communes et des projets de développement qui ont vocation à renforcer l’autonomie locale et le bien-être des populations de la commune Yoto 2.

« J’ai eu l’occasion de présenter ma commune, d’approfondir les échanges avec des partage d’expériences et de réflexions sur des sujets relatifs à la relation d’amitié basée sur une coopération décentralisée. Plein d’espoir pour la suite », s’est réjouie Mme Yawavi Adjra.

Yoto 2 et Albenga nouent désormais des liens officiels. La mise en œuvre effective des différents projets en étude devrait consolider les bases de cette coopération décentralisée naissante.

La première citoyenne de Yoto 2, après Tanger au Maroc début avril où elle a décroché un projet de construction d’une usine de transformation des noix de palme, s’engage sans répit et activement dans l’élargissement et la diversification des partenaires pour favoriser et accélérer le processus de développement de sa commune.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.