You are currently viewing Commune Vo1: 53 volontaires envoyés en mission pour le développement de la commune

Commune Vo1: 53 volontaires envoyés en mission pour le développement de la commune

Les Volontaires d’Engagement Citoyen (VEC) ont prêté serment le mardi 28 mars 2023 à la mairie de Vo1. Ils sont 50 VEC et 3 Volontaires Séniors (VS), à jurer d’accomplir leur mission « avec dévouement, humilité, neutralité et professionnalisme et d’œuvrer à la promotion des actions de développement socioéconomique » du pays. Aussi se sont-ils engagés à respecter « toutes les dispositions et conditions y afférentes ».

Dans son mot de circonstance, M. AFANDE Atissovi, Maire de la commune de Vo1 a exprimé sa joie de voir ces volontaires apporter leur contribution au développement de son ressort territorial et par ricochet au développement du pays. Il les a exhortés au sérieux dans le travail, à la culture des valeurs citoyennes et surtout à profiter de cette occasion pour préparer leur avenir.

Ces 53 nouveaux volontaires sont déployés dans la commune de Vo1 pour une mission de 6 mois (avril à septembre 2023). Ils auront pour mission, entre autres de participer aux activités d’assainissement, de reboisement,  de dégagement des ordures et dépotoirs sauvages, de curage des caniveaux.

L’ANVT fait la promotion de 4 types de volontariat. Le VEC est un type de volontariat qui prend en compte des jeunes semi scolarisés et déscolarisés qui veulent s’engager pour le développement de leurs communautés et communes. L’objectif de ce type de volontariat est de les aider à renforcer leur citoyenneté dans la commune, à participer au développement de la commune en faisant des travaux d’intérêt général et participer à leur insertion socio professionnelle.

La prestation de serment a eu lieu en présence du maire de la commune de Vo1 M. Afandé Atissovi, M. GOVINA Ouyobi, superviseur régional du CRV-Maritime, Mme NYAGBE Edem Abra, chargée de suivi accompagnement des volontaires.

Jules AFANCHAHO

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.