La Commune de Kozah1 a procédé ce mardi 19 Octobre 2021 au lancement des travaux de sa troisième session ordinaire de l’année. C’était au cours d’une cérémonie présidée par Monsieur HASSIM Maliawaï, Directeur Régional de la Planification-Kara, représentant le Préfet de la Kozah. Il était pour l’occasion entouré du Maire de Kozah1, Monsieur PIDABI Pawoubadi, et de plusieurs autres personnalités politiques et administratives parmi lesquelles les adjoints Maire de la Commune hôte et le Maire de Kozah3.

Les travaux de cette troisième session ordinaire vont s’étendre sur une dizaine de jours et seront pour l’essentiel consacrés aux débats d’orientations budgétaires, exercice 2022, de la Commune de Kozah1 et de la Régie Municipale des Marchés de la Kara. De manière spécifique, les conseillers auront à:
-débattre des recettes et des dépenses au troisième trimestre de la Commune de Kozah1 et de la Régie Municipale des Marchés ;
-étudier et adopter des délibérations ;
-avoir des séances de travail avec certains acteurs de développement de la Commune etc.
Dans son mot de bienvenue, le Maire de Kozah1 a remercié les uns et les autres pour leur présence. Monsieur PIDABI a ensuite témoigné sa gratitude à l’endroit de tout le monde en l’occurrence les autorités au plus haut niveau, notamment le Chef de l’Etat et le gouvernement pour les appuis financiers dédiés aux investissements pour l’amélioration des conditions de vie des populations, les partenaires techniques et financiers mais aussi le Préfet de la Kozah pour leurs accompagnements multiformes, afin d’aider à l’atteinte des objectifs de développement de la Commune de Kozah1.

En ouvrant les travaux le représentant du préfet de la Kozah a félicité le Conseil Municipal de Kozah1 pour l’organisation de la présente session qui pour lui est une occasion d’échange sur les sujets d’intérêt public. C’est également l’occasion de rendre compte à la population de tout ce qui est fait en terme de dépenses et de recettes selon la loi.
Il a ensuite convié les conseillers à plus d’efforts afin que les conditions de travail et le cadre de vie des populations puissent être améliorés. Pour ce faire, il dit compter sur l’implication et la disponibilité de tous, aussi bien les acteurs de développement, les partenaires que les citoyens de la Commune car la réussite de la décentralisation se traduit par la participation des citoyens aux affaires de la commune.