Les cantons de Sam-Naba et Gloungoussi dans la préfecture de Cinkassé, auront bientôt des formations sanitaires. C’est la Ministre déléguée au près du Ministère de la santé de l’hygiène publique et de l’accès universelle aux soins docteur Mamassilé Aklah AGBA-ASSIH, qui a donné le ton des travaux ce samedi 15 avril. Le projet s’inscrit dans le cadre de la composante 2 du projet de Services de santé essentiels de qualité pour une couverture sanitaire universelle (SSEQCU) qui prévoit la construction de 16 formations sanitaires de type 1 dans la région des Savanes.
Les formations sanitaires comprennent un bâtiment de soins comprenant un service de médecine et une maternité, un logement pour le responsable de la formation sanitaire, un logement de la sage-femme, un bloc latrine de 4 cabines, un incinérateur, une paillote et une clôture de 100 mètres sur la façade de la formation sanitaire.
Le cout de la construction de ces jouaux s’élève à 1 973 845 614 de francs selon la ministre délégué pour une durée de six mois.
Aimé SOUGLIMAN
c’est bien de construire de centre où structure sanitaire c’est aussi bien de faire la pédagogie ou les aient droit.