You are currently viewing CELEBRATION DE LA 77ème JOURNEE DES NATIONS UNIES AU TOGO

CELEBRATION DE LA 77ème JOURNEE DES NATIONS UNIES AU TOGO

Le 24 octobre 1945 a marqué la naissance des Nations Unies avec l’entrée en vigueur de leur charte. Ce 24 octobre 2022, les Nations Unies au Togo on célébré leur 77ème anniversaire sous le thème « Nations Unies et Universités publiques au Togo: avec les jeunes, renforcer le capital humain pour les générations futures ». La jeunesse est donc placé au cœur de cette 77eme anniversaire qui a été officiellement ouverte par le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Ihou Nazoba majesté WATEBA. Avant de déclarer ouvert cette session, le ministre n’a pas manqué d’inviter la jeunesse à prendre conscience de son importance et son rôle pour la nation togolaise. Il a donc souhaité voir une jeunesse porteur d’espoir et responsable ! Responsable sur les routes et responsable en matière de création d’emploi et de richesse pour le pays. Sur ce point, il les rassure de l’accompagnement du gouvernement à mettre les moyens à travers la mise en place des systèmes pouvant former les jeunes à être créateurs d’emplois.

Cette journée offre une occasion spéciale aux jeunes étudiants et étudiantes d’échanger avec les responsables des différentes institutions internationales des NU présentes au Togo. Ainsi, le PNUD, l’UNREC, le FAO, l’OIM, l’UNICEF, L’OMS…ont tour à tour présenté leur actions, projets et opportunités pour en faire profiter à la jeunesse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.