You are currently viewing Bas-Mono/ Education : le lycée d’Afagnan doté d’un bâtiment

Bas-Mono/ Education : le lycée d’Afagnan doté d’un bâtiment

Le Lycée d’Afagnan, situé dans le chef-lieu de la commune Bas-Mono 1, dispose désormais d’un nouveau bâtiment de quatre classes, équipé de tables-bancs. L’infrastructure a été réceptionnée le vendredi 20 octobre dernier. Don de la Fondation Heidelberg Cement-Togo dans le cadre de ses actions sociales, le bâtiment est le fruit d’une action de plaidoyer du chef du canton d’Afagnagan, Togbui Adolehoume VI et du préfet de la localité, Sogbo Kokou Amétépé.

Renforcer la capacité d’accueil du lycée en mettant les élèves et leurs enseignants dans de bonnes conditions d’études et de travail est l’objectif visé. Aussi, l’initiative a vocation à encourager la scolarisation des enfants dans cette localité.

Pour leur part, le préfet Sogbo et le représentant du chef de l’inspection de l’Enseignement secondaire général, Apéti Kokouvi ont salué la construction de cette bâtisse qui vient en soutien à la politique du gouvernement en matière d’éducation de qualité pour tous. Ils ont appelé les bénéficiaires de ces œuvres au sens de responsabilité dans leurs gestions afin qu’elles servent le plus longtemps possible.

Pour le directeur exécutif de la Fondation Heidelberg Cement-Togo, Gomado Koamy Gbloekpo ; « l’éducation est importante parce que le capital humain constitue le socle du développement. En construisant ce bâtiment, nous voudrions mettre à la disposition du marché togolais un capital humain compétant et performant ».

Les bénéficiaires, le censeur du Lycée, Folly Edoh et le porte-parole des élèves Anagonou Ablavi n’ont pas manqué d’exprimer leurs gratitudes aux donateurs. Ils se sont engagés à prendre soin de ces réalisations qui viennent assouplir les difficultés auxquelles ils faisaient face. Par ailleurs, ils ont sollicité la construction de blocs administratif et sanitaire ainsi qu’une adduction d’eau potable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.