You are currently viewing AGOE NYIVÉ: Les ONGs PLAN INTERNATIONAL TOGO et RELUTETHT Plaident pour les enfants

AGOE NYIVÉ: Les ONGs PLAN INTERNATIONAL TOGO et RELUTETHT Plaident pour les enfants

L’ONG Réseau de lutte contre la traite des êtres humains au Togo (RELUTEHT) et sa paire Plan International Togo a organisé, ce mardi 13 juin à Agoè-Nyivé, une rencontre de plaidoyer pour la nomination des points focaux pour la protection de l’enfant.

La rencontre a pour objectif d’échanger avec les maires sur l’intérêt de la nomination d’un point focal protection de l’enfant dans les six communes de la préfecture d’Agoè-Nyivé. Il s’agit aussi d’amener les autorités communales à protéger, respecter et promouvoir les droits des enfants et l’égalité pour les filles dans un environnement numérique.

L’historique de la journée du 16 juin, journée dédiée à l’enfant Africain, le projet dénommé « renforcement de la société civile pour la gouvernance des droits de l’enfant au Togo (CRG) relative aux activités avec les communes » ont été présentés. En ce qui concerne les thématiques, le fondement du plaidoyer, les arguments en faveur de la nomination des points focaux, les avantages de disposer d’un point focal entre autres, ont été évoqués.

L’occasion au colonel Awaté HODABALO, préfet d’Agoè Nyivé d’exhorter les maires à désigner un agent de la commune pour être le point focal de protection de l’enfant dans chaque mairie.

« Vous devez ajouter aux droits, le devoir pour que cela soit inculqué dans la vie des enfants, car demain ils seront des adultes… » a t-il lancé.
La journée de l’enfant Africain est célébrée chaque 16 juin de l’année.

Aimé SOUGLIMAN.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.