La Commune du Golfe 7 est une collectivité territoriale composée de vingt-six villages. Elle est située au nord-ouest de la ville de Lomé. Elle est caractérisée par une population cosmopolite d’environ 108 857 habitants en majorité jeunes.
La Commune du Golfe 7 est limitée à l’Ouest par le Ghana, à l’Est par la commune du Golfe 5 (Aflao-Gakli), au Nord par la préfecture de l’Avé et au Sud par Akossombo.
Akato-viepé, avoème, Akato-déme, Segbegan, Segbe douane, Klémé-Agokpanou, Klémé Yewepé, Wougomé Dékpo, Wougomé, Sagbado Avoème, Sagbado logoté, Sagbado Sakani, Sagbado Kpéssoudji, Lankouvi Avoèm, Lankouvi Kpéssoudji, Lankouvi Hodor, Yokoè Kopégan, Yokoè Agblégan, Gblinkomegan, Apédokoè Gbomame, Apédokoè Agokpanou, Awatame,Wonyome, Agotime, Zanvi, Ablogome
La politique de développement prioritaire de la commune du Golfe 7 est le développement socio-économique de notre communauté. Nos principaux secteurs d’activité sont :
la modernisation de nos marchés, la construction d’infrastructures routières, l’employabilité des jeunes et l’autonomisation financière des femmes, la construction d’infrastructures scolaires et sanitaires, l’assainissement.
Cet article a 2 commentaires
Bonjour,
Ravi de connaître d’avantage sur ma commune. Toutes mes félicitations pour cette initiative. J’encourage toute l’équipe a aller de l’avant pour plus d’actions.
merci pour ces informations qui sont utiles pour les chercheurs .