La commune du Golfe 3 (Mairie de Bè-Ouest) est une commune du District Autonome du Grand Lomé (DAGL). Créée par décret n° 2017-141/PR, la commune du Golfe 3 a pour chef-lieu Doumasséssé, avec une superficie de 17 km², et une population estimée à 120 000 habitants. Elle est dirigée par un conseil municipal de 15 conseillers.
La Mairie de Bè-Ouest est limitée au Nord par la commune d’Agoé-Nyivé 1, au Sud par la commune du Golfe 4, à l’Est par les communes du Golfe 4 et 2 (Est-Sud par la commune de Golfe 4 – Est-Nord par la commune de Golfe 2) ; et à l’Ouest par les communes de Golfes 4 et 5 (l’Ouest-Sud par la commune de Golfe 4 – l’Ouest-Nord par la commune de Golfe 5).
Elle couvre huit quartiers : Tokoin Elavagnon Lycée (Camp Général Gnassingbé Eyadéma, CICA TOYOTA, SOTED) ; Tokoin-Gbonvié ; Doumasséssé (Adewi et l’Université de Lomé) ; Tokoin klévé (cité OUA) ; Tokoin Atchanti (Lomé II, Nouvelle Présidence, Habitats de la Caisse) ; Kélégouvi (Stade de Kégué) ; Massouhoin ; Hanoukopé-Est (Camp Gendarmerie).
A la suite des élections municipales du 30 juin 2019, M. Kamal Alao ADJAYI a été porté à la tête de cette commune.
Cette publication a un commentaire
Quels sont les richesses dont regorge la mairie du Golf 4?