Le Maire :

L'Adjoint :

NONON SAA Hatedheema

GNASSINGBE Essohanim

NASSOMA-OMOROU Bouchiratou

Cantons :

Bè-Ouest

Contacts

Tel: 00228 22 21 16 24

Email: communegolfe3@gmail.com

0
Conseillers Minicipaux
0 FCFA
Budget annuel
0
Population
0 FCFA
Education
0 FCFA
Infrastructure / Aménagement
0 FCFA
Environnement
0 FCFA
Vie Economique
0 FCFA
Sécurité
0 FCFA
Loisirs, Jeunesse et Sport

Description

La commune du Golfe 3 (Mairie de Bè-Ouest) est une commune du District Autonome du Grand Lomé (DAGL). Créée par décret n° 2017-141/PR, la commune du Golfe 3 a pour chef-lieu Doumasséssé, avec une superficie de 17 km², et une population estimée à 120 000 habitants. Elle est dirigée par un conseil municipal de 15 conseillers.

La Mairie de Bè-Ouest est limitée au Nord par la commune d’Agoé-Nyivé 1, au Sud par la commune du Golfe 4, à l’Est par les communes du Golfe 4 et 2 (Est-Sud par la commune de Golfe 4 – Est-Nord par la commune de Golfe 2) ; et à l’Ouest par les communes de Golfes 4 et 5 (l’Ouest-Sud par la commune de Golfe 4 – l’Ouest-Nord par la commune de Golfe 5).

Elle couvre huit quartiers : Tokoin Elavagnon Lycée (Camp Général Gnassingbé Eyadéma, CICA TOYOTA, SOTED) ; Tokoin-Gbonvié ; Doumasséssé (Adewi et l’Université de Lomé) ; Tokoin klévé (cité OUA) ; Tokoin Atchanti (Lomé II, Nouvelle Présidence, Habitats de la Caisse) ; Kélégouvi (Stade de Kégué) ; Massouhoin ; Hanoukopé-Est (Camp Gendarmerie).

A la suite des élections municipales du 30 juin 2019, M. Kamal Alao ADJAYI a été porté à la tête de cette commune.

Bio du Maire

Né le 1er mai 1991, à Lomé, M. Adjayi est le plus jeune maire des 13 communes du grand Lomé. Diplômé en Ingénierie financière à l’Université de Poitiers, il a fait ses preuves dans plusieurs institutions étrangères. Il débute sa carrière au Crédit Mutuel à Metz comme gestionnaire de compte avant de rejoindre Swiss life Luxembourg (fonds de pension) comme gestionnaire des contrats d’assurance vie avant de rentrer au pays pour servir sa nation.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.