Le Maire :

L'Adjoint :

KOUDOAGBO Kodjo Kadevi

Cantons :

Vakpossito

Contacts

Tel: +228 91 27 61 87

0
Conseillers Minicipaux
0 FCFA
Budget annuel
0
Population
0 FCFA
Education
0 FCFA
Infrastructure / Aménagement
0 FCFA
Environnement
0 FCFA
Vie Economique
0 FCFA
Sécurité
0 FCFA
Loisirs, Jeunesse et Sport

Description

La commune d’Agoè-Nyivé 3, dont le Chef-lieu est Vakpossito est l’une des plus petites communes du District Autonome du Grand Lomé. Avec une superficie de 4,4 km2, Agoè-Nyvivé 3 est peuplé d’environ 30 000 habitants répartis sur une superficie de 4,4 km2.

La commune d’Agoè-Nyivé 3 est limitée au Sud-Est par la Commune du Golfe 5 (Aflao-Gakli), dont les villages contigus sont : Amandahomé, Avédji, au Sud-Ouest par la Commune du Golfe 7 (Sagbado), limité par le village  Soukpinkopé ; au Nord-Ouest par la commune d’Agoè-Nyivé 5 (Sanguéra) dont les villages limitrophes sont : Kohé, Nanégbé, Dalimé et Assigomé ; au Nord-Est par la Commune d’Agoè-Nyivé 1 plus précisément entre les villages d’Anomé et Téléssou au début des écoles «  La Volonté » et « La Délivrance ».

Elle est essentiellement composée des villages : Hossoukopé, Logogomé, Elavagno-Atsanvé, Elavagno-Klévé, Awoudja-Kopé et Dansakopé

Depuis le 10 septembre 2019, Yawo Adonkanu est le maire de la commune d’Agoè-Nyivé 3.

Le Conseil Municipal de la commune d’Agoè-Nyivé 3 est composé du Maire, d’un adjoint au Maire et de neuf (09) conseillers municipaux.

Bio du Maire

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.