Agoé-Nyivé 1

Le Maire :

L'Adjoint :

BADAGBON Kossivi

LIMAZIE Peyebinesso

YAGUIWATA Kodjo G. Gontran

KPETIGO Elavanyo

Cantons :

Agoè-Nyivé

Contacts

Email: mairieagoe@gmail.com

0
Conseillers Minicipaux
0 FCFA
Budget annuel
0
Population
0 FCFA
Education
0 FCFA
Infrastructure / Aménagement
0 FCFA
Environnement
0 FCFA
Vie Economique
0 FCFA
Sécurité
0 FCFA
Loisirs, Jeunesse et Sport

Description

Créée par la loi n° 2017-008 du 29 Juin 2017 portant création des communes, modifiée par la loi n° 2019-001 du 09 Janvier 2019, la commune d’Agoè-Nyivé 1 est l’une des 13 communes du grand Lomé. Elle couvre une superficie de 37km2 avec une population estimée à 258 389 habitants.

La commune d’Agoè-Nyivé 1 est limitée à l’Ouest par les communes d’Agoè-Nyivé 2, 3 et 5, à l’Est par la commune de Golfe 2, au Sud par la commune du Golfe 5 et au Nord par la commune d’Agoè-Nyivé 4. Elle se compose de 32 villages : Adjouyiko, Adougba, Ahonga-Kopé, Anokoui-Komékopé, Anokoui-Ahokopé, Anomegblé, Anomegblé, Anonkui-Nogo, Apenyigbi, Démakpoè, Djingble, Fiovi, Gbonvié-Anomé, Gnamassigan, Kitidjan, Klévé-Apégnigbi, Klévé-Assiyéyé, Kové, Logope-Agbanyokopé, Logopé-Atsanvé, Logopé-Houmbigblé, Logopé-Kpatefi, Netimé, Nyavimé-Aveyimé, Sogbossito, Sogbossito- Apelebuimé, Sogbossito-Aziasikopé, Télessou-Adokpokopé, Télessou-Agbodekakopé, Togomé, Totsi-Nyivémé, Totsi-Kpatefi-Cacavéli, Zogbégan,   et 7 quartiers notamment Atsanvé, Houmbi, Kpatefi, Klévé, Apelebuimé, Adidodokpo, Nyivémé.

Bio du Maire

ADANBOUNOU Akoété Kovi, né le 27 mai 1980 à Lomé, diplômé en transit-Douane et commerce international, commissionnaire agréé en Douane et Directeur de sociétés,  est le maire de la commune d’Agoè-Nyivé 1.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.